Symposium international : innovation responsable en santé numérique

Symposium international : innovation responsable en santé numérique

Un symposium international sur l’Innovation responsable en santé numérique se tiendra le mercredi 29 et le jeudi 30 janvier 2020 à l’Université de Montréal au pavillon Roger-Gaudry (Hall d’honneur et amphithéâtre K-500).

Date limite pour s'inscrire : 28 janvier 2020 – Événement gratuit 

Fill out the form for inscription

Consultez le programme préliminaire

Sept conférenciers et une vingtaine de panelistes québécois, canadiens et internationaux de divers horizons seront réunis pour discuter d’innovation responsable en santé numérique et échanger sur les occasions, les obstacles et les avenues associés à la santé numérique.

Chacun des conférenciers invités sera suivi d’un panel composé d’experts issus de tous les secteurs des sciences de la santé, mais également de plusieurs autres domaines. Chacun des panels inclura une participation citoyenne. Les éléments de contenu et de discussion seront par la suite transformés par des groupes de travail en énoncés de principes.

Thèmes du Symposium

  • Comment l’innovation numérique vient-elle transformer le domaine de la santé ?
  • Bien soigner avec des agents intelligents 
  • Collaboration internationale pour l’innovation sous le thème de vieillir en santé
  • À quelles conditions l’innovation numérique est-elle une transformation positive pour la santé et le système de santé ?
  • Environnements bâtis, numérique et impact sur la santé

Conférenciers principaux

  • Bernardo Mariano, Directeur du département Santé numérique et innovation et chef de l’information (CIO), Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
  • Pascale Lehoux, Professeure titulaire, École de santé publique - Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé et titulaire de la Chaire de l’Université de Montréal sur l’innovation responsable en santé
  • Robert Thirsk, Président du Groupe d'experts sur les rôles possibles que pourrait jouer le Canada en matière de santé et d'activités biomédicales pour les vols habités dans l'espace lointain, Agence spatiale canadienne
  • Jane Rylett et Rick Glazier, respectivement Université Western et Directrice scientifique de l’Institut du vieillissement et Université de Toronto et Directeur scientifique de l’Institut des services et des politiques de la santé, des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
  • Catherine Régis, Professeur titulaire à la Faculté de droit de Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé
  • Steven Hoffman, Université York et Directeur scientifique, Institut de la santé publique et des populations des IRSC

Articles Recommandés

Symposium international : innovation responsable en santé numérique

Symposium international : innovation responsable en santé numérique

Le Consortium Santé Numérique organise un symposium international sur l’innovation responsable en santé numérique le 29 et 30 janvier 2020. L’évènement est gratuit et ouvert à tous. 

Cet évènement pourrait intéresser certains membres du RMGA et sera aussi une belle occasion de réseautage.

Programme préliminaire PDF

Vous pouvez également consulter la page Facebook

Inscription

Lire l'article complet
13e Journée Génétique du RMGA

13e Journée Génétique du RMGA

Le 7 novembre dernier, c'est tenu la 13e édition de la Journée Génétique du RMGA. La matinée consacré à l'atelier "Un génome de référence Québécois. Pourquoi?" a permis de faire un tour d'horizon des questions réliées à la collection et à l'analyse des données génomiques de la population québécoise.

Cette journée a également été l'ocasion de reconnaitre le travail des membres étudiants du réseau. Bravos aux gagnants des prix de présentation par oral et par affiche.

Lire l'article complet
Bourse de Voyage - Prolongation des soumissions des résumés jusqu'au 30 septembre

Bourse de Voyage - Prolongation des soumissions des résumés jusqu'au 30 septembre

Une bourse de voyage est proposée aux étudiants affiliés aux établissements en dehors de la région de Montréal afin de favoriser la représentation des laboratoires de l'ensemble du Québec durant la Journée Génétique du RMGA. 
Lire l'article complet

Les Commentaires (0)

*Veuillez noter qu'après avoir soumis votre commentaire, l'équipe de RMGA - Réseau de médecine génétique appliquée devra la vérifier avant qu'elle ne s'affiche ci-dessous.